L'histoire de sloe
Derrière Sloe, il y a Bertrand et Fanny, les cofondateurs de la marque.

L’un annécien, l’autre parisienne, ils arrivent ensemble à concilier vie urbaine à mille à l’heure et passion pour les aventures au grand air. C’est à la suite d’un voyage en van à travers l'Islande qu'ils décident de créer sloe.

Depuis ils sont les premiers à proposer une offre complète de soins solides, fabriqués localement, éco-conçus, pratiques et parfaitement adaptés à
nos modes de vie de plus en plus nomades, changeants.

Bienvenue dans l’aventure ! 

Les engagements de sloe
Depuis sa création, la marque s’engage à :


❶ Proposer une sélection de produits sains, écologiques, biodégradables, fabriqués localement et accessibles à tous.

❷ Utiliser des matières premières de qualité supérieure, sourcées auprès de fournisseurs certifiés.

❸ Incarner le compagnon idéal de transition pour aborder sa vie sans plastique et sans complexe.

❹ Dédramatiser l’effort écologique en proposant des alternatives au plastique faciles à adopter.

POUR QUI ?

Les produits sloe sont mixtes. Ils s'adressent à tous ceux qui sont conscients de l’urgence mais qui ne savent pas toujours par où commencer pour initier le changement.

sloe c’est pour ceux qui essayent déjà ou qui n’osent pas encore, pour les sportifs, les voyageurs, les urbains invétérés, les flemmards, les curieux, les pros, les néophytes et même les plus sceptiques. 

 

SLOE ET LE MADE IN FRANCE.

Sloe travaille depuis sa création avec un artisan savonnier français, situé dans le département du Tarn. Ensemble, ils élaborent la toute première gamme de soins solides, nomades et naturels de la marque.
Désormais installée à Lyon, l’équipe sloe compte à présent y développer leurs futurs cosmétiques à froid, enrichis à partir d’huiles végétales issues de productions françaises durablement gérées, telles que l’huile de chanvre, le macérât de calendula, ou l’huile de prune. Quant aux trousses et étuis, la confection se fait au sein de l'ESAT La Courbaisse située à Lyon.

Dans un souci de transparence, l’équipe sloe veille à sélectionner ses fournisseurs en France ou en Europe autant que possible. Or certaines matières premières, telles que les beurres de coco ou de karité, ne peuvent être produites localement. Dans ce cas, sloe s’engage à travailler auprès de filières respectueuses des hommes et de l'environnement, avec des partenaires inscrits dans une démarche de développement durable.