Qui se cache derrière Sloé 🤔 

Hello, je suis Bertrand, le fondateur de Sloé. La marque a vu le jour fin 2019 suite à un constat : l'augmentation significative des activités sportives de plein air, entraînant ainsi une vulnérabilité de la biodiversité sur nos terrains d’aventure.  Aujourd’hui encore, la moitié des randonneurs utilisent des produits non biodégradables. 

 C'est pourquoi chez Sloé, nous avons voulu agir face à cette menace en proposant des cosmétiques biodégradables, efficaces et pratique à transporter. Nos produits sont développés et conçus par nos soins à Lyon, dans notre laboratoire. Je suis aujourd'hui accompagné d'Apolline B. chargée de la communication et Apolline P, responsable de la production et des achats.
content
NOS OBJECTIFS POUR 2024

Perfectionner Néo : nous travaillons sur une nouvelle version de notre multi-usages solide 5 en 1 notamment avec un nouveau format plus grand pour nos clients Vanlifers.

Développer nos points de vente : nous avons également à coeur de développer notre réseau de revendeurs spécialisés afin de devenir la marque référente dans le domaine.

Trouver un nouvel.le associé.e : je recherche actuellement un.e nouvel.le associé.e pour me rejoindre dans l'aventure Sloé !



content
SLOÉ S’ENGAGE À :
❶ Proposer des produits sains, écologiques, biodégradables, fabriqués localement et accessibles à tous.

❷ Utiliser des matières premières de qualité supérieure, sourcées auprès de fournisseurs certifiés.

❸ Devenir ton partenaire idéal pour tes prochaines aventures en plein air.

❹ Dédramatiser l’effort écologique en proposant des alternatives au plastique faciles à adopter.
content
SLOÉ ET LE MADE IN FRANCE
Nos savons saponifiés à froid sont enrichis à partir d’huiles végétales bio issues de productions françaises durablement gérées, telles que l’huile de chanvre, le macérât de calendula, ou l’huile de prune.

Quant aux trousses et étuis, la confection se fait au sein de l'ESAT La Courbaisse situé à Lyon. Dans un souci de transparence, l’équipe sloé veille à sélectionner ses fournisseurs en France ou en Europe autant que possible. Or certaines matières premières, telles que les beurres de coco ou de karité, ne peuvent être produites localement. Dans ce cas, sloé s’engage à travailler auprès de filières respectueuses des hommes et de l'environnement, avec des partenaires inscrits dans une démarche de développement durable.