Covid-19 : Pourquoi choisir un savon solide pour se laver les mains ?

Contre les infections virales, l'un des gestes barrières les plus efficace reste celui de se laver les mains. Ainsi, l'eau et le savon deviennent vos meilleurs alliés en période d'épidémie. 

Dans l'idéal, il est recommandé de se laver les mains après avoir fréquenté un lieu collectif, après avoir été en contact avec une personne malade ou une surface potentiellement contaminée, avant et après manger. 

L'utilisation des gels antibactériens et solutions hydroalcoolique doit se faire dans les cas où l'accès à un point d'eau est impossible. Il faut garder à l'esprit que ces solutions de dépannage désinfectent mais ne nettoient pas les mains, elles ne doivent en aucun cas remplacer un lavage complet de vos mains à l'eau savonneuse.

Pour un nettoyage efficace de vos mains, suivez les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé :

  • se mouiller entièrement les mains
  • se savonner les mains pendant au moins trente secondes, 
  • penser à frotter la paume des mains jusqu'au poignet, entre les doigts et sous les ongles
  • rincer à l'eau clair 
  • se sécher les mains avec une serviette propre
  • fermer le robinet avec une serviette.

Pourquoi privilégier un savon solide ? 

Un savon solide saponifié à froid est composé uniquement d'huiles végétales, contrairement aux savons liquides qui contiennent 90% d'eau et 10% de tensio actifs plus ou moins nocifs.

C'est cette composition entièrement naturelle qui va garantir à votre peau un nettoyage en douceur sans assécher vos mains.

Choisir de se laver les mains avec un savon SAF c'est d'abord appliquer un geste barrière contre l'épidémie du virus Covid-19 mais c'est aussi faire un geste pour la planète en choisissant de ne plus créer de déchets plastiques. 


Découvrez nos savons solides